Nexway™ annonce sa collaboration avec la FNAC™ pour une solution de vente intégrée facilitant le renouvellement d’abonnement

La FNAC choisit Nexway pour développer et gérer une API personnalisée qui leur permettra de générer de la facturation récurrente mais également d’améliorer l’expérience utilisateur de leurs clients au travers d’un pack de logiciels sur abonnement.


Nexway™, plate-forme e-commerce éprouvée et expert en marketing digital, a annoncé avoir conclu un accord avec la FNAC pour développer et gérer le Pack FNAC Kit de Démarrage, vendu sur la boutique en ligne de l’enseigne ainsi que dans les magasins FNAC de France. La FNAC est l’un des principaux détaillants de divertissement, spécialisé dans la distribution de produits culturels et électroniques à destination du grand public, implanté dans neuf pays. Fnac.com, la boutique en ligne de FNAC, compte environ 10 millions de visiteurs uniques par mois et est le troisième site e-commerce le plus visité de France.

Pour les clients FNAC achetant un PC ou un ordinateur portable, ce Pack optionnel offre un ensemble de logiciels accessibles sur abonnement d’un an comprenant Microsoft Office 365 et le logiciel Bitdefender Internet Security. Nexway a développé une interface de programmation applicative sur mesure (API) incluse dans le Pack qui permet aux clients de renouveler leurs abonnements logiciels au sein d’un écosystème FNAC accessible directement depuis leur bureau d’ordinateur.

“Depuis de nombreuses années, Nexway est le partenaire attitré de la FNAC pour la commercialisation de contenus digitaux logiciels et jeux vidéo. Les modèles de consommation évoluent vite aujourd’hui avec notamment l’utilisation et la mise à disposition de logiciels sous forme d’abonnement. Cela demande notamment des expertises fortes en matière de gestion des abonnements et d’optimisation des taux de renouvellement ; c’est ce savoir-faire que Nexway a mis à disposition de la FNAC en s’intégrant par ailleurs à l’expérience digitale de ses clients », a déclaré Gilles Ridel, Nexway fondateur et PDG.

Immédiatement après l’achat d’un appareil électronique grand public, l’API est ajoutée au tableau de bord du bureau via un processus d’installation facile à suivre. Ceci permet au client de gérer ses commandes, ses abonnements, ses produits additionnels et ses méthodes de paiement. Les notifications de renouvellement peuvent être diffusées soit dans le produit ou par e-mail, le paiement quant à lui à lieu au sein d’un écosystème FNAC.

L’API, opérée par Nexway, permet la collecte d’informations et de données clients, facilitant l’optimisation du taux de renouvellement des abonnements.

A propos de l’API, Aymeric Soullard, Retail Sales Director chez Microsoft™ France, déclare :
« Nous nous félicitons de faire partie de la solution de vente intégrée du Pack FNAC Kit de Démarrage pour la livraison et le renouvellement, une solution imaginée en collaboration avec la FNAC et Nexway. Chez Microsoft, nous pensons qu’il est essentiel que nos revendeurs possèdent une solution viable, leur permettant d’améliorer l’expérience de leurs utilisateurs finaux dans une interface numérique s’intégrant à leur univers de marque, et ainsi d’augmenter significativement leurs taux de renouvellement”.

Gilles Ridel ajoute, « Nexway est fière de fournir à la FNAC une solution e-Commerce innovante répondant parfaitement aux nouvelles attentes de consommation de ses clients, et à la fois très heureuse de bâtir de nouvelles solutions pour la FNAC, avec l’apport de sa plate-forme de fourniture de contenus, via ses partenariats privilégies, avec l’éditeur Microsoft notamment ».

 

A propos de Nexway

Nexway est fournisseur de solutions full-service pour la vente en ligne de logiciels et jeux vidéo dématérialisés. Les solutions e-commerce en marque blanche Nexway permettent aux éditeurs et e-commerçants de booster rapidement leurs ventes digitales autour de modèles de monétisation tels que : abonnement, trial, freemium, achat intégré. Basé à Nanterre/France, possédant plusieurs filiales: USA, Brésil, Allemagne, Italie, Espagne, Luxembourg, Maroc, Pologne, Japon. Les entreprises qui font confiance à Nexway incluent les e-commerçants Orange™, Yahoo! Japan™, Softwareload™, Best Buy™, Pão de Açúcar™, Amazon™; ainsi que les éditeurs Kaspersky Lab™, Adobe™, 2K Games™, Big Fish™, Kingsoft™, ESET™, AVAST Software™. Suivez nous sur twitter @nexway et sur Linkedin

 

A propos du Groupe Fnac – www.groupe-fnac.com :

Le Groupe FNAC est une entreprise de distribution de biens culturels, de loisirs et de produits techniques. Leader en France et acteur majeur dans les pays où il est présent (Espagne, Portugal, Brésil, Belgique, Suisse, Maroc, Qatar, Côte d’Ivoire), le Groupe Fnac dispose à fin 2015 d’un réseau multi-format de 199 magasins (dont 121 magasins en France), des sites marchands avec notamment Fnac.com, positionné 3ème site de e-commerce en termes d’audience en France (près de 10 millions de visiteurs uniques/mois). Acteur omni-canal de référence, le Groupe Fnac a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 3,876 milliards d’euros et emploie 14 100 collaborateurs.

 

Contact Média :

Cécile ABESCAT
cabescat@nexway.com
+33-1-55-17-15-89