Nexway annonce une forte croissance et de nouvelles références clients au Brésil

Le leader de l’e-commerce de produits numériques est désormais fermement implanté sur un marché brésilien du téléchargement en pleine croissance

NANTERRE, France ; SAN FRANCISCO, Californie ; et SÃO PAULO, Brésil (21 octobre 2014) – Le leader de l’e-commerce de produits numériques Nexway annonce une forte croissance de sa filiale brésilienne dans la première moitié de l’année 2014. Nexway annonce par ailleurs de nouvelles références clients brésiliennes pour l’ensemble de ses solutions e-commerce de logiciels, d’applications et de jeux vidéo dématérialisés PC et Android™.

« Le marché brésilien des jeux et logiciels dématérialisés est l’un des plus prometteurs pour Nexway », explique Gilles Ridel, fondateur et PDG de Nexway. « Avec des références clients de premier rang dans le pays, pour l’ensemble de nos solutions e-commerce, nous sommes en position d’aider de nombreux autres éditeurs numériques et leurs revendeurs en ligne à réussir sur le marché brésilien » poursuit Gilles Ridel.

« Le marché brésilien des produits numériques est complexe à plusieurs égards. D’une part, les consommateurs s’attendent à ce qu’on leur propose des modes de paiement locaux, notamment les Boletos Bancários ainsi que les paiements échelonnés. Par ailleurs, la réglementation fiscale brésilienne requière une expertise locale », explique Marcos Souza, Directeur Financier et Opérationnel de No Zebra Network, dont le portefeuille de sites Internet brésiliens – notamment Baixaki et Click Jogos – comptabilise plus de 36 millions de visiteurs uniques, l’une des dix premières audiences Internet du pays. « La forte implantation de Nexway au Brésil et son vaste catalogue de logiciels PC ont guidé notre choix de confier à Nexway l’enrichissement de l’offre de logiciels en téléchargement de Baixaki » poursuit Marcos Souza.

Une filiale brésilienne depuis 2011 :

Reconnaissant la nécessité d’une présence locale, Nexway s’est implanté à São Paulo dès 2011.

Au Brésil, où la réglementation sur le commerce en ligne est complexe, Nexway accepte les paiements des acheteurs de jeux et logiciels en réal brésilien et peut convertir les devises, puis payer ses clients éditeurs internationaux dans la devise de leur choix, notamment le dollar et l’euro. Dans les états du Brésil où les déclarations fiscales des ventes e-commerce doivent être effectuées en ligne en temps réel, la plateforme Nexway est intégrée à tous les services fiscaux requis.

Nexway accepte tous les modes de paiement brésiliens, y compris le système Boleto Bancário, les cartes de crédit locales et les paiements échelonnés. L’acceptation des cartes de crédit nationales est clef au Brésil où les achats par carte internationale subissent des taxes supplémentaires, collectées par les banques.

Des clients brésiliens de premier rang pour l’ensemble des solutions e-commerce de la société :

La société Nexway est heureuse d’annoncer qu’elle compte désormais des références brésiliennes de premier plan pour l’ensemble de ses solutions e-commerce de produits dématérialisés.

  • Nexway Publisher Webstore

L’éditeur international de logiciels PC antivirus et de sécurité informatique ESET™ fait désormais confiance à la solution e-commerce en marque blanche Nexway Publisher Webstore pour ses ventes en téléchargement au Brésil.

  • Nexway In-App Store

L’éditeur AVAST Software™ fait désormais confiance à la solution Nexway In-App Store de vente intégrée au sein des logiciels pour stimuler la conversion des versions gratuites « freemium » de ses logiciels de sécurité informatique grand public vers les versions payantes « premium ».

  • Nexway Publisher Distribution

De nombreux éditeurs internationaux de jeux et logiciels pour PC dont Activision™, MAGIX™, IObit™, Ubisoft™, 2K Games™, SEGA™, Warner Bros.™ et Capcom™ profitent de la solution Nexway Publisher Distribution pour assurer leur distribution au travers du réseau – en pleine croissance – des partenaires Nexway revendeurs de produits numériques au Brésil.

  • Nexway Merchant Webstore

Tirant parti de la solution Nexway Merchant Cart, le site de téléchargement brésilien Baixaki™ commercialise désormais un large choix de logiciels PC internationaux issus du catalogue Nexway, notamment les produits des éditeurs Ashampoo®, MAGIX™ et IObit™.

S’appuyant sur la solution Nexway Digital Catalog Web Service, les trois sites marchands brésiliens extra.com.br, casasbahia.com.br et pontofrio.com.br du leader e-commerce français Cnova ont récemment commencé à vendre un large éventail de jeux vidéo PC téléchargeables.

  • Nexway Appstore

Au Brésil où Android équipe plus de 90% des smartphones selon une étude récente du cabinet Nielsen, Nexway rencontre un fort intérêt pour sa nouvelle solution d’app store Android™ en marque blanche.

A propos de Nexway

Nexway (www.nexway.com) est l’un des leaders mondiaux des solutions de vente en ligne de produits dématérialisés au service des éditeurs et distributeurs de logiciels, d’applications et de jeux vidéo pour PC et Android™. Grâce aux capacités cross-device de sa plate-forme logicielle, à son large catalogue de produits dématérialisés, ainsi qu’à l’expertise de ses équipes présentes dans dix pays sur tous les continents, Nexway permet la vente directe et indirecte en téléchargement de tous logiciels, jeux et applications. L’ensemble des modèles de monétisation de produits numériques – l’abonnement, l’essai gratuit, le freemium, et les achats intégrés – sont permis par les boutiques e-commerce en marque blanche de la société, par ses solutions innovantes de vente intégrée au sein des produits, et ses app stores Android™ en marque blanche. Les entreprises qui font confiance à Nexway pour tirer partie des transformations en cours dans l’économie numérique incluent les e-commerçants Orange™, Yahoo! Japan™, Kurio™, Softwareload™, Best Buy™, Pão de Açúcar™ et Amazon™; ainsi que les éditeurs Kaspersky Lab™, IMSI®/Design, Adobe™, SEGA™, Electronic Arts™, ESET™, Disney™ et AVAST Software™.

Contact Presse :

Eleius Marketing

Etienne Viellard

eviellard@eleius.com

###

Nexway Brazil Grows by Leaps and Bounds, Announces Key Customer Wins

Local subsidiary of digital commerce leader now firmly established in the fast-growing Brazilian market for digital video games, apps, and software products.

NANTERRE, France; SAN FRANCISCO, California; and SÃO PAULO, Brazil (October 21, 2014) – Digital commerce provider Nexway announced that its Brazilian subsidiary has grown by leaps and bounds in the first half of 2014, securing significant customer references for its best-in-class managed e-commerce solutions for publishers and online retailers of digital video games, apps, and software products on PC and Android™ platforms.

“We see the Brazilian market for digital goods as one of the most promising for Nexway,” said Gilles Ridel, Nexway Founder and CEO. “Having secured top-tier references in the country for both our direct-to-consumer and indirect managed e-commerce solutions, we look forward to helping other digital publishers and their online retailers succeed in the Brazilian market,” also said Gilles Ridel.

“The Brazilian digital commerce market is challenging on several counts,” said Marcos Souza, Chief Financial Officer and Chief Operating Officer of No Zebra Network, whose editorial and download websites (including Baixaki and Click Jogos) have over 36 million unique visitors, giving the company one of the top ten largest online audiences in Brazil. “Consumers expect to be offered local payment methods, such as Boleto Bancário and installment payments. Complying with local e-commerce tax legislation takes local expertise. Nexway’s solidly implanted presence in the country and extensive digital PC software catalog was key to Baixaki’s choice of Nexway as a digital partner in Brazil,” also said Marcos Souza.

Onshore Brazilian Subsidiary since 2011

Recognizing the need for a local presence, Nexway set up a dedicated Brazilian subsidiary in São Paulo in 2011.

In Brazil, where stringent and complex regulations are in place, Nexway has the ability to receive end-user payments in Brazilian reals, execute currency conversion, and pay remittances in its customers’ preferred currency, including U.S. dollars and euros. In the Brazilian states where declarations of online sales must be performed online in real-time, the Nexway platform is integrated with all required state fiscal services.

Nexway supports popular local Brazilian payment methods including Boleto Bancário, local credit cards and installment payments – ensuring frictionless e-commerce checkouts in the country. Support for local credit cards is key in Brazil where offshore transactions using international credit cards incur extra taxes, collected by the banks.

Top-Tier References for the Company’s Managed E-Commerce Solutions

Nexway is pleased to announce that it now counts local Brazilian customer references for its full set of managed e-commerce solutions.

  • Nexway Publisher Webstore

International security software vendor ESET™ now trusts the Nexway Publisher Webstore white-label download store solution to support direct-to-consumer digital sales of its award-winning PC security and antivirus software products in Brazil.

  • Nexway In-App Store

AVAST Software™ is live with the immersive Nexway In-App Store solution in the Brazilian market, helping boost conversions from the freemium to the premium version of its popular PC security software product.

  • Nexway Publisher Distribution

Global PC software and PC video game publishers including Activision™, MAGIX™, IObit™, Ubisoft™, 2K Games™, SEGA™, Warner Bros.™ and Capcom™ are taking advantage of the Nexway Publisher Distribution solution to distribute their digital products in the online stores of Nexway’s fast growing network of digital retailer partners in Brazil.

  • Nexway Merchant Webstore

Brazilian download destination website Baixaki™ now sells premium digital PC software titles in the Nexway Digital Catalog including those of Ashampoo®, MAGIX™ and IObit™ throughout its site, taking advantage of the lightweight Nexway Merchant Cart solution.

Leveraging the “plug-and-sell” Nexway Digital Catalog Web Service, extra.com.br, casasbahia.com.br and pontofrio.com.br – the three fast growing Brazilian e-commerce websites of international online retail leader Cnova – have recently started selling a broad set of premium downloadable PC video games.

  • Nexway Appstore

With Android™ running over ninety percent of all smartphones in the country according to research recently carried out by Nielsen, the company is seeing strong interest for its new Android™ white-label app store solution.

About Nexway

Nexway (www.nexway.com) is a leading provider of globally managed e-commerce solutions for publishers and online retailers of downloadable PC software products, PC video games and Android™ apps. The company’s white-label online stores, in-app stores and app stores boost revenue of digital software products, video games, and apps with purchase, freemium, trial, subscription and item sales revenue models. Nexway is based in Nanterre, France and has subsidiaries in the USA, Brazil, Germany, Italy, Spain, Luxemburg, Morocco, Poland, and Japan. Leading companies relying on Nexway include retailers Orange™, Yahoo! Japan™, Kurio™, Softwareload™, Best Buy™, Pão de Açúcar™, and Amazon™; and publishers Kaspersky™, IMSI®/Design, Adobe™, SEGA™, Electronic Arts™, ESET™ and AVAST Software™.

Media Contact

Eleius Marketing

Etienne Viellard

eviellard@eleius.com

###