Nexway forme une equipe d’experts dédiés à l’abonnement pour accompagner les éditeurs de produits numériques et leurs revendeurs dans leur transition vers un modèle de revenu en pleine croissance

La création du pôle dédié s’appuie sur les années d’expérience de Nexway dans la mise en place et la gestion de programmes d’abonnement internationaux

NANTERRE, France et SAN FRANCISCO, Californie, le 26 novembre 2014 – Le leader de l’e-commerce de produits numériques Nexway annonce la création d’une équipe de professionnels dédiée à l’accompagnement des éditeurs et revendeurs de produits dématérialisés dans leur transition vers des offres basées sur l’abonnement – renforçant ainsi sa capacité d’accompagnement global pour des stratégies digitales performantes.

La création du pôle dédié s’appuie sur les années d’expérience de Nexway dans la mise en place et la gestion de programmes d’abonnement internationaux pour le compte d’éditeurs et revendeurs de logiciels et jeux vidéo pour PC, dont Kaspersky Lab™, AVAST Software™ et Orange™.

Historiquement cantonné aux industries des médias et des télécommunications, l’abonnement est aujourd’hui fortement plébiscité par les consommateurs à la recherche de nouveaux modes de consommation de produits numériques – notamment les jeux vidéo et les logiciels pour PC ainsi que les applications mobiles – plus souples et plus adaptés à leurs usages.

« Le succès d’une offre par abonnement dépend d’une proposition de valeur unique associée à une expérience client qualitative. L’expertise de Nexway dans le domaine de l’abonnement a été clef dans l’accroissement de la fidélité de nos joueurs à notre marque et la limitation de leur churn dans le temps », explique Gaël de Robien, Directeur Jeux PC chez Orange.

« Le passage à l’abonnement représente une formidable opportunité de développement, mais constitue également un défi pour les éditeurs de produits dématérialisés et leurs revendeurs car elle nécessite des changements fondamentaux dans la façon dont ils conçoivent et commercialisent leurs produits numériques », déclare Gilles Ridel, fondateur et PDG de Nexway. « Les entreprises qui relèveront avec succès ce défi sont celles qui parviendront à créer une proposition à forte valeur ajoutée, ainsi qu’une expérience utilisateur de premier ordre », ajoute Gilles Ridel.

L’équipe dirigée par Johanna Bar, Directrice des solutions d’abonnement chez Nexway, a la capacité d’accompagner les clients depuis la définition d’une stratégie abonnement jusqu’à son suivi opérationnel ainsi que l’optimisation de l’offre au quotidien.

  • Définition de l’offre et du service

L’équipe peut intervenir dès les premiers stades d’un projet pour définir une stratégie d’abonnement avec les clients et identifier les clés du succès de chaque modèle.

  • Capacités IT et mise en oeuvre des projets

Chaque modèle d’abonnement est déployé sur la plateforme Nexway, l’une des plus avancées au monde dans la catégorie des plateformes e-commerce dédiées aux produits numériques, offrant de multiples capacités de gestion, de contrôle et d’amélioration des abonnements au fil du temps.

  • Gestion ciblée de la relation client

L’équipe Nexway opère des campagnes marketing one-to-one, profitant des capacités uniques de la plate-forme Nexway, tel que l’emailing cross-channel et les messages in-app, afin de minimiser le taux de désabonnement et d’augmenter la valeur de chaque client à travers le temps.

  • Gestion de la facturation facilitée

Avec la capacité d’être « merchant of record » dans 35 pays, Nexway gère la facturation des abonnés pour le compte de ses clients dans le respect des règles administratives et fiscales.

Nexway parvient à améliorer le taux de renouvellement des abonnements grâce à des fonctionnalités telles que la gestion avancée des relances, tout en aidant ses clients à voir leur activité sous un nouvel angle : la projection des revenus futurs.

Les outils décisionnels de la plate-forme Nexway donnent une visibilité sur les indicateurs clés de l’abonnement, essentiels pour piloter une activité récurrente : portefeuille d’abonnés, taux de renouvellement, taux de désabonnement, revenus récurrents futurs et valeur d’un client à travers le temps.

  • Amélioration continue

Sur la base des données collectées, disponibles via les outils de Business Intelligence et d’A/B Testing, l’équipe d’experts Nexway travaille en permanence à l’amélioration des leviers clés de l’activité en abonnement.

À propos de Nexway

Nexway (www.nexway.com) est l’un des leaders mondiaux des solutions de vente en ligne de produits dématérialisés au service des éditeurs et distributeurs de logiciels, d’applications et de jeux vidéo pour PC et Android™. Grâce aux capacités cross-device de sa plate-forme logicielle, à son large catalogue de produits dématérialisés, ainsi qu’à l’expertise de ses équipes présentes dans dix pays sur tous les continents, Nexway permet la vente directe et indirecte en téléchargement de tous logiciels, jeux et applications. L’ensemble des modèles de monétisation de produits numériques – l’abonnement, l’essai gratuit, le freemium, et les achats intégrés – sont permis par les boutiques e-commerce en marque blanche de la société, par ses solutions innovantes de vente intégrée au sein des produits, et ses app stores Android™ en marque blanche. Les entreprises qui font confiance à Nexway pour tirer partie des transformations en cours dans l’économie numérique incluent les e-commerçants Orange™, Yahoo! Japan™, Kurio™, Softwareload™, Best Buy™, Pão de Açúcar™ et Amazon™; ainsi que les éditeurs Kaspersky Lab™, IMSI®/Design, Adobe™, SEGA™, Electronic Arts™, ESET™, Disney™ et AVAST Software™.

Contacts médias :

Veuillez contacter Etienne Viellard, Eleius Marketing, à l’adresse eviellard@eleius.com

###

Nexway Forms Dedicated Team of Subscription Experts to Help Digital Publishers and Their Retailers Transition to Recurring Billing Revenue Models

Digital e-commerce leader leverages years of experience managing the subscription of millions of digital PC software and video game customers to create new dedicated practice within the Nexway Global Services team.


NANTERRE, France and SAN FRANCISCO, California (November 26, 2014) – Nexway, a leading provider of global managed e-commerce solutions for publishers and retailers of digital products, announces the creation of a global team of service professionals dedicated to supporting the company’s clients in their shift to subscription revenue models.
The formal creation of a dedicated subscription practice within the Nexway Global Services team capitalizes on years of Nexway experience managing international subscription plans for publishers and retailers of digital PC software and video games including Kaspersky Lab™, AVAST Software™ and Orange™.
Historically confined to Media and Telco industries, subscription is now strongly demanded by digital goods consumers looking for more flexible and convenient ways to consume software, video games and mobile apps.
“Successful subscription offerings combine a distinctive value proposition and a qualitative customer experience. The expertise of the Nexway Subscription Team has been key to raising the commitment of our video game players to our brand, all while lowering their churn rate over time”, says Gaël de Robien, Vice President of PC Games at Orange.
“The switch to subscription is a tremendous opportunity of development but also challenges digital publishers and their retailers as it requires fundamental changes in the way they market and deliver their digital products”, says Gilles Ridel, Founder and CEO of Nexway. “Successful companies will be those who manage to create a strongly perceived value proposition and first class customer experience”, also says Gilles Ridel.
The team led by Johanna Bar, Nexway Subscription Solutions Director, has the capability to stand by clients from the implementation of a recurring model strategy to day-to-day operational follow-up and optimization.

  • Offer and Service Definition

The team can intervene at an early stage to tailor a subscription strategy with clients and identify success drivers of each recurring model.

  • IT Capability and Project Implementation

Each subscription plan is deployed on the best-in-class cloud-based Nexway Platform for e-commerce of digital goods, offering large capabilities to manage, monitor, and perfect plans over time.

  • Global Customer Relationship Management

The Nexway team operates one-to-one marketing campaigns that take advantage of the Nexway Platform’s unique support for cross-channel email and in-app messaging to minimize churn and boost lifetime customer value.

  • Billing Management

With the ability to be merchant of record in 35 countries, Nexway manages all tax requirements for its subscription customers. Nexway lifts renewals with features such as advanced dunning management, all while helping its customers look at their business from a new perspective: the future revenue vision.
The Nexway Platform’s business intelligence tools give insights on subscription KPIs, essential to monitor a recurring business: portfolio of subscribers, renewal rate, churn, future recurring revenues and lifetime value of customers.

  • Continuous Improvement

On the basis of data collected and available through business intelligence and A/B testing tools, the Nexway team is expert in continuous optimization of its customers’ subscription strategies.

About Nexway

Nexway (www.nexway.com) is a leading provider of  full-service e-commerce solutions for publishers and online retailers of digital PC software products, PC video games and Android™ apps. The company’s white-label online stores, in-app stores and app stores boost revenue of digital products with purchase, freemium, trial, subscription and item sales revenue models. Nexway is based in Nanterre, France and has subsidiaries in the USA, Brazil, Germany, Italy, Spain, Luxemburg, Morocco, Poland, and Japan. Leading companies relying on Nexway include retailers Orange™, Yahoo! Japan™, Kurio™, Softwareload™, Best Buy™, Pão de Açúcar™, Baixaki™, and Amazon™; and publishers Kaspersky Lab™, IMSI®/Design, Adobe™, SEGA™, Electronic Arts™, ESET™ and AVAST Software™.

Media Contact

Eleius Marketing
Etienne Viellard
eviellard@eleius.com
+33 6 21 85 51 04
###