Politique de remboursement

Pour toute demande de remboursement, de renvoi ou d’échange de la commande que vous avez passée chez Nexway, vous devez contacter Nexway par courriel (à l’adresse email suivante customercare@nexway.com) ou par courrier aux adresses postales suivantes:

Nexway – Service clients
1 Bd Amiral Courbet
CS 70002 – 30020 Nîmes Cedex
France

ou

Nexway – Customer Support
236, 8th Street
San Francisco, CA 94103

au plus tard trente (30) jours après avoir passé la commande à Nexway, et en fournissant votre numéro de commande, ainsi que le motif de votre demande.

Nexway examinera votre demande et vous répondra par courriel dans un délai de deux (2) jours ouvrables suivant réception de votre demande. Veuillez noter que Nexway, à sa seule discrétion, peut vous accorder jusqu’à trente (30) jours de délai supplémentaire pour demander le remboursement de votre commande.

Veuillez noter qu’en fonction de la nature de votre commande (voir les différents cas de figure ci-dessous), votre demande de remboursement, de retour ou d’échange peut ne pas aboutir.

  • Pour le cas où vous demandez un remboursement pour un produit / service sous abonnement avec ou sans renouvellement automatique.

    Lorsque vous vous êtes abonné à un produit ou à un service, Nexway vous informe au préalable systématiquement du renouvellement de votre abonnement. Sauf stipulation contraire dans les Conditions Générales de Vente, vous disposez de trente (30) jours calendaires, à compter de la date de souscription initiale ou de la date de renouvellement automatique de votre abonnement, pour annuler votre abonnement ou le renouvellement automatique de votre abonnement.

    Toute demande d’annulation reçue dans les délais, vous donne droit à un remboursement total de la somme versée.

  • Pour le cas où la nature du produit est telle qu’un retour est impossible

    Certains produits tels que les clés d’activation de logiciels ne permettent pas le retour du produit. Dans ce cas de figure, nous vous demandons systématiquement de renoncer expressément à votre droit de rétractation, conformément à l’article L-221-28 alinéa 13 du code de la consommation. La renonciation à votre droit de rétractation est matérialisée par le « cochage » obligatoire, avant conclusion de la vente, de la case de validation « J’ai pris connaissance et j’accepte les conditions générales de vente. En achetant un produit en téléchargement ou avec la réception d’une clé d’activation de logiciel, je souhaite accéder immédiatement au contenu et renonce à exercer mon droit de rétractation ».

DANS CE CAS DE FIGURE, NEXWAY NE REMBOURSE PAS LE PRODUIT.

  • Dans le cas d’un produit défectueux

    Pour le cas où Nexway est responsable ou en partie responsable de la livraison d’un produit défectueux, vous avez le droit de demander une annulation ou un échange du produit pendant une période pouvant aller jusqu’à six (6) mois suivant la date de votre achat.

    Toute demande d’annulation reçue dans les délais, vous donne droit à un remboursement total de la somme versée.

  • Pour le cas où vous avez acheté un produit vendu sur un support physique

    Pour les produits vendus sur support physique tels qu’un DVD ou un CD, vous disposez d’un délai de trente (30) jours calendaires après la date de réception du produit pour exercer votre droit de rétractation. Le produit devra être retourné dans son emballage d’origine, sans modification ni altération et complet, à vos frais, au plus tard quatorze (14) jours suivant votre demande de remboursement à l’adresse ci-dessous:

    Nexway SAS
    1 Avenue Général de Gaulle, Tour PB5
    92 074 Paris La Défense Cedex
    FRANCE

    Si vous retournez le produit par courrier simple et qu’il est perdu du fait du transporteur, le produit sera réputé ne pas avoir été retourné.

Cette politique de remboursement fait partie intégrante des Conditions Générales de Vente et de la politique de confidentialité de Nexway.

Date de dernière mise à jour: 20 juillet 2018

Refund policy

To place a refund, return or exchange request for the order that you placed with Nexway, you need to contact Nexway via email at customercare@nexway.com or by post at the following addresses:

Nexway – Customer Support
1 Bd Amiral Courbet
CS 70002 – 30020 Nîmes Cedex
FRANCE

or

Nexway – Customer Support
236, 8th street
San Francisco, CA 94103

no later than thirty (30) days after you placed the order to Nexway, and provide your order number and the reason for your request.

Nexway will review your request, and will notify you via email of the results generally within two (2) business days. Please note that Nexway, in its sole discretion, may grant you an extension of up to thirty (30) days to refund your order.

Please note that depending on the nature of your order, you may or may not be eligible for a refund, a return or an exchange as follow:

  • when you request a refund for a product/service under subscription with or without automatic renewal

    When you have subscribed to a product or service, Nexway systematically informs you prior to renewing your subscription. Unless otherwise specified in the related Terms and Conditions, you have thirty (30) calendar days, following the initial subscription or following the automatic renewal of the subscription, to cancel the subscription or the automatic renewal of the subscription.

    Any cancellation request received within the deadlines, gives you the right to a total refund of the sum paid.

  • If the nature of the product is such that a return is not feasible

    Certain products such as software activation keys do not allow for a return. In such cases, we are systematically requesting you to expressly waive your right of withdrawal, in accordance with Article L-221-28 paragraph 13 of the French Consumer Code. The waiver of your right of withdrawal is materialized by the mandatory “ticking” of a box displayed prior to completing your purchase stating that “I have read and I accept the Terms and Conditions. By receiving this software activation key, I waive my rights to withdrawal”.

IN SUCH CASES, NEXWAY WILL NOT REFUND THE PRODUCT.

  • In case of a defective product

    In the event that Nexway is responsible or partially responsible for the delivery of a defective product, you have the right to request a cancellation or an exchange of the product during a period of up to to six (6) months following your purchase.

    Any cancellation request received within the deadlines, gives you the right to a total refund of the sum paid.

  • If you bought a product sold on a physical media

    For products sold on physical media such as a DVD or a CD, you have a period of thirty (30) calendar days after the receipt of the product to exercise your right of withdrawal. The product must be returned in its new and complete condition, not loosened and in its original packaging, at your expense, at the latest fourteen (14) days following your cancellation request to the below address:

    Nexway SAS
    1 avenue General de Gaulle, Tower PB5
    92 074 Paris La Défense Cedex
    FRANCE

    If you return the product in a simple letter and that it is lost because of the carrier, the product will be deemed not to have been returned.

This Refund Policy is part of the Nexway Terms and Conditions and Privacy Policy.

Last update: July 13, 2018